Madame Caroline LEDENT veuve de Albert JEUNEJEAN
| Domiciliée à Vielsalm (6690) Née à Virton (6760) le samedi 9 juin 1917 Décédée à Verviers (4800) le vendredi 2 mars 2012 à l'âge de 94 ans Veuve de Monsieur Albert JEUNEJEAN
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le vendredi 2 mars 2012.
2370 visites
Tous les messages
Condoléances
Aux membres de la Famille,
Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès de notre très chère amie Carole avec qui nous sommes liés d'amitiés depuis sa visite au Canada en compagnie de son mari Albert en 1967. (voir témoignages)
Nous vous prions d'accepter nos respectueuses condoléances de la part de toute notre famille qui a eu le privilège de la connaître.
Une messe sera célébrée en notre église de Cap-Rouge le vendredi 8 juin, veille de son anniversaire de naissance.
Nous gardons dans nos coeurs son souvenir impérissable.
Charlotte et Yvon Bédard - Cap-Rouge, QUÉBEC, CANADA
CHARLOTTE ET YVON BÉDARD- 05-03-12
Condoléances
La maison LIBOUTON - GEORGES présente à la famille ses condoléances et vous remercie de la confiance témoignée.
Messieurs Georges et Arsène Libouton- 02-03-12
Condoléances
Nous nous associons à votre peine et vous présentons nos sincères condoléances.
Enaos.net- 02-03-12
Témoignage
Ma chère Tante Carole
Quel plaisir nous aurions eu de partager davantage notre quotidien ensemble? Telle était souvent ce que l’on se répétait! Femme de tête et femme de cœur, notre rencontre après tant d’années (20 ans?) à «se jaser» au téléphone, nous avait permis de découvrir des affinités communes insoupçonnées. Le plaisir d’échanger et de vous entendre nous raconter humblement votre vie nous avait aidés à mieux vous découvrir, mais également à mieux connaître la Belgique et un pan de l’histoire européenne.
Après notre première rencontre, je m’étais empressée d’aller vous présenter Nicolas, mon grand amour qui partage ma vie depuis maintenant 16 ans. Une chimie s’était également opérée entre vous, à mon grand bonheur. Personne généreuse, votre sens de l’humour et votre vif esprit, sans oublier votre sens de la répartie, avaient également gagné son cœur. Nous nous rappelons souvent ces plaisanteries échangées au salon autour d’une coupe de bon vin… ou de champagne! … et de nos marches autour du Lac. Et notre promesse tenue d’aller vous présenter Chloé, notre première enfant…. Félix, qui est arrivé plus tard, vous a découvert à travers les beaux récits rapportés de la Belgique. Que de magnifiques souvenirs de ces moments agréables - toujours trop courts - passés ensemble. Vous décliniez constamment notre invitation à venir nous voir au Québec même si je m’offrais pour vous accompagner pendant les trajets… Maintenant, je sais que vous n’hésiterez plus à traverser l’Atlantique pour venir veiller sur nous. Oui, nous aurions aimé partager notre quotidien en vous sachant plus proche… mais l’essentiel, c’est que nos cœurs se sont rencontrés et que cette affection qui nous unit saura transgresser l’absence physique de votre départ par la présence de l’ange que vous êtes devenue.
Nous vous faisons affectueusement la bise, vos «petits canadiens»…
Caroline & Nicolas, ainsi que nos enfants, Chloé et Félix.
XXXX
Caroline & Nicolas Bédard- 06-03-12
Témoignage
Aux membres de la Famille,
Nous avons fait la connaissance de notre amie Carole et de son mari Albert au cours d'un voyage au Canada en 1967. Le Père Achille ayant connu Yvon à l'Universite d'Ottawa, venait frequemment nous visiter a Quebec et c'est alors que germa la planification du voyage de Carole et Albert dans notre Province. En compagnie d'Achille, nous leur avons fait visiter les grands espaces du Quebec, notamment la region du Lac St-Jean et de la Gaspesie. Le St-Laurent les a beaucoup impressionnés !
Par après, nous avons eu l'opportunite de les visiter lors d'un sejour a Paris en 1972, puis en 1989 alors que notre fils etudiant travaillait a Paris. En 1991, elle faisait la connaissance de notre fille Caroline avec qui elle se lia d'amitie (meme prenom). La derniere fois que nous avons vu Carole c'est en 2001 lors d'un voyage en Italie. Depuis 1967, nos echanges de correspondance et telephoniques se sont maintenus jusqu'en janvier 2010 alors qu'elle nous envoyait pour la derniere fois ses voeux. Quelques jours auparavant, nous lui avions parlé au telephone pour le Nouvel An. Depuis son entree au Centre d'hebergement, nous lui envoyions regulierement nos voeux et ce sont des amis, les Veithen, qui lui en faisaient la lecture.
Voila un resume de notre parcours avec notre amie tres chere Carole.
Une messe sera celebree en notre paroisse de Cap-Rouge le 8 juin 2012, veille de son 95e anniversaire de naissance.
Nous regrettons que la distance nous empeche de lui faire une derniere vsite.
Nous serons de tout coeur avec vous demain, jour de ses funerailles.
Charlotte et Yvon Bedard
CHARLOTTE ET YVON BEDARD- 05-03-12