Hommage
Cher Monsieur Archambeau,
En tant que Directrice des écoles communales de Vielsalm mais d'abord en tant que l'élève que vous avez eue en 5ème et 6ème primaires, je tiens à vous rendre hommage à vous, qui teniez tant à votre école ... De mes écoles primaires, je me souviendrai toujours des centres d'intérêt avec lesquels vous nous occupiez toutes les 2 semaines : le grand feu et tant d'autres ...et toutes les belles pages et les beaux coloriages des cartes de géographie que nous devions faire pour obtenir de beaux points !!!
De là, j'ai parcouru du chemin, en partie grâce à vous, et je suis revenue , en tant que directrice, dans la petite école qui m'avait vu grandir ...
Toujours soucieux de la bonne évolution de l'école, vous veniez me trouver dès qu'une rumeur négative vous parvenait aux oreilles...Et puis il y a eu les moments partagés avec ma maman à Provedroux... Vous étiez toujours content de me voir car je représentais les écoles communales et je garderai encore longtemps la douceur du revers de votre main qui caressait mes joues lorsque je vous disais : "C'est Arlette".
Allez en paix retrouver votre Adi !
Arlette
Arlette CORDONNIER- 26-05-16